Kazartt

Leur rencontre, tout comme leurs ceintures, est atypique. Ils se sont rencontrés dans les airs. L’avion ayant à peine décollé, ils commencent à parler et se rendent compte que, même s’ils vivent aujourd’hui tous les 2 à Barcelone, il viennent de la même ville en Belgique, à 1500 km de là.

La seconde coïncidence est qu’Amandine a beaucoup d’expérience en tant que styliste. Et Guillaume, quant à lui, est en pleine réflexion: alors qu’il a 10 ans d’expérience dans le marketing en ligne, il pense à changer complètement de domaine et créer une marque de ceintures pour hommes.

De retour à Barcelone, quelques cafés et verres plus tard, le projet commence à prendre forme. C’est en septembre 2018 que KAZARTT est officiellement lancé !

L’atelier avec lequel ils travaillent se situe dans la région d’Alicante. Cette partie de l’Espagne est connue mondialement pour son savoir-faire en matière de travail du cuir.

Pourquoi cet atelier?

 

  • Une entreprise de taille humaine, proche, disponible et accessible;
  • Leurs engagements envers les enjeux climatiques et respect de toutes les normes européennes;
  • Leur savoir-faire;

Les ceintures sont 100% fabriquées en Espagne.

Leurs partenaires sont tous locaux et choisis pour leur savoir-faire et leur engagements environnementaux:

Le cuir provient d’Italie et est issu de la chaîne alimentaire. Traité avec des produits non toxiques et respectueux des nouvelles normes européennes REACH* (en savoir plus). La boucle est fabriquée à Elche (dans la région d’Alicante). L’assemblage est fait à Petrer (région d’Alicante). Et même le packaging, un sac 100% coton naturel est fabriqué et imprimé à Elche (Alicante).

Autres marques