Bobine Vagabone.

Gaëlle est passionnée; voyageuse, elle aime rencontrer l’autre, s’inspirer de la nature et de la beauté que le monde a à lui offrir.

C’est au détour d’un film, qu’elle désire se lancer dans la fabrication de chaussures. Elle se tourne d’abord vers le travail du cuir et commence par de la petite maroquinerie pour sentir la matière et ses techniques. Après une courte formation en Belgique et un workshop à Londres, elle n’a pas oublié ses chaussures mais elle n’arrive pas à quitter ses sacs ! Elle continue donc à vous créer sacs et pochettes uniques à emporter partout avec vous.

Toutes ses créations sont uniques et faites entièrement à la main, pour un plus beau rendu et le respect de ce savoir manuel.

Son atelier est son cocon, un espace qui l’a vue grandir.
Elle aime les formes simples et épurées mais avec un petit twist discret « je ne veux pas dénaturer le cuir, qui est déjà une belle matière par elle-même ».
Pour les grandes pièces et commandes personnalisées, elle va chercher son cuir dans une entreprise familiale à Hasselt.
Elle utilise également des chutes de cuir avant qu’elles n’atteignent nos poubelles et leur donne une seconde vie.
Concernée par l’environnement et la problématique des déchets, elle favorise également les projets « Upcycling » en faisant rennaître des choses qu’on n’utilise plus.
Ainsi une vieille veste en cuir devient un nouveau sac en bandoulière ou une bâche publicitaire se transforme en sac à dos hyper pratique, résistant et imperméable !
On craque pour sa personnalité généreuse et entière!

Autres marques