Théla

Diti est une graphiste d’Inde, elle adore le design et vivre le plus durablement possible.

Lorsqu’elle vivait à Mumbai, elle a été témoin de l’augmentation de l’usage de plastiques uniques. Lors qu’elle a déménagé à Athènes, le plastique était partout. Enfant, elle a grandi avec très peu de plastique; il n’y avait pas des choses telles que le papier toilette, les essuie-tout, les fast-food et la nourriture à emporter.

Elle crée alors Théla, qui veut dire « sac en plastique » en Hindi. Elle crée la marque, non seulement pour réduire les quantités de plastique qui se retrouvent dans les décharges mais aussi pour conscientiser à propos de cette production.

Les plastiques sont nettoyés, triés, coupés et mis en pelote en Inde, auprès de de la « Plastic Weaving Initiative ». Ils sont alors crochetés et assemblés en Grèce auprès de la « Plastic Crocheting Initiative ».

Comme Théla est encore jeune et travaille avec peu de stock, nous avons décidé de travailler en « dropshipping » ce qui veut dire que le stock reste chez Diti et lorsqu’une commande est faite sur le site, c’est elle qui vous l’envoie. Cela lui permet de faire une plus grande marge, de ne pas faire d’énormes stocks et d’avoir une deuxième vitrine via HTS. Donc oui, si vous commandez un sac Théla en plus d’autres articles, vous recevrez deux colis et ce n’est pas optimal mais ça nous semble plus en phase avec nos valeurs de fonctionner comme ça 🙂

Autres marques